Comment utiliser le DOOH pour une campagne marketing réussie?

L’évolution des technologies et des habitudes des consommateurs impactent de manière inévitable sur les techniques de communication et de marketing. Les entreprises doivent s’adapter si elles souhaitent toucher le public et rester dans la course. Le marketing digital s’impose alors comme étant la nouvelle manière de présenter des offres, la meilleure manière de cibler un public et de l’atteindre. Un procédé qui naît de cette nouvelle manière de faire de la publicité est le DOOH. Acronyme anglais qui fait référence à la publicité numérique extérieure, il a de nombreux avantages, dont ceux d’être attractif, simple et de permettre une diffusion quasiment instantanée des différentes informations. Pour une campagne marketing réussie il peut être utilisé de diverses manières.

DOOH et interaction avec le public

Un bon moyen de pleinement tirer profit du DOOH est de créer une interaction avec le public. Le mur vidéo LED devient alors comme une sorte de média social où les consommateurs peuvent partager leur expérience relativement à un produit ou un service. Tout en étant une sorte de réseau social qui donne le pouvoir aux consommateurs, la technique permet aussi d’avoir plus d’impact auprès du public qui est visé. C’est en conséquence un outil publicitaire redoutable, qui peut être utilisé pour faire la promotion d’un nouveau produit ou pour le lancement d’un événement de grande envergure. Si le public peut poster un commentaire grâce à un Hashtag défini à la base, vous disposez de la possibilité de veiller sur les différents commentaires et donc de surveiller leur flux. Vous inciter et donner le pouvoir au public tout en conservant une certaine maîtrise de la chose.

DOOH et publicité en centre ville

Installer un écran vitrine permet de toucher du public, mais dans une certaine limite. L’affichage dynamique étant alors réalisé au sein du magasin, seules les personnes qui fréquentent la boutique ou qui passent devant ladite vitrine peuvent prendre connaissance du contenu du message. En optant pour l’installation d’un panneau LED vidéo en plein centre ville, vous avez la possibilité de toucher un maximum de personnes, et non pas seulement les personnes qui fréquentent votre centre commercial ou tout autre commerce. Tout type de contenu peut être diffusé sur cet écran géant extérieur, aussi bien les animations flash que les vidéos, les images, ou encore les messages informatifs. La conception de l’écran qui est alors utilisé est adaptée à cette fin, tant au niveau du design, de la durabilité, de l’utilisation que de la résolution d’image. Votre contenu peut ainsi être visible tous les jours, 24h/24.

Le DOOH ou publicité numérique d’extérieure est le moyen de communiquer sur un produit et même un service. Bien utilisé, il permet de toucher un maximum de personnes, et de gagner ainsi en notoriété et par voie de conséquence de booster les bénéfices réalisés. Si vous voulez profiter de tous les attraits de cet outil moderne, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe de professionnels de Pixelight avec votre projet, la solution adéquate sera trouvée afin de le concrétiser.

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Yannick

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