Les avantages d’une cabine de sauna à infrarouge

sauna

En soumettant le corps à une certaine chaleur pendant un certain moment, le sauna propose de nombreux avantages médicaux et esthétiques. Véritable équipement de balnéothérapie, il se décline surtout en modèles à poêle traditionnel et en modèle à infrarouge. Ce dernier est actuellement le plus utilisé par le corps médical et les salons de bien-être du fait de ses bienfaits supplémentaires.

Fonctionnement d’une cabine de sauna à infrarouge

Contrairement à un sauna traditionnel, ce n’est plus le poêle qui assure le chauffage, mais des dispositifs à infrarouge. Ces derniers émettent des rayonnements similaires à ceux du soleil, mais avec les UV en moins. Ainsi, contrairement au modèle traditionnel qui chauffe surtout l’air, les rayonnements thermiques de la cabine de sauna à infrarouge pénètrent plus profondément dans les tissus cutanés. Cela permet ainsi de provoquer une plus forte transpiration, afin de décupler la circulation sanguine de la peau. Sachez que c’est la transpiration qui permet à l’organisme d’éliminer les toxines qui raidissent les muscles. C’est ce mécanisme qui garantit la relaxation et la détente, grâce à l’assouplissement des muscles.

Comment choisir une cabine de sauna ?

La qualité d’une cabine de sauna est essentielle afin de profiter d’un équipement durable. Vous pouvez aussi vérifier que les éléments chauffants bénéficient d’une garantie. Il est cependant recommandé d’opter pour les modèles à infrarouge et de vérifier que la longueur d’onde émise est assez élevée pour se rapprocher de celle du corps humain. Grâce à cela, la température de la cabine de sauna se situe aux alentours de 40° C. Eviter les trop fortes chaleurs est en effet également recommandé pour ménager le cœur.

A propos de l'auteur

Yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire