Les dispositifs d’eau chaude sanitaire

Le confort d’une maison est nettement amélioré lorsque l’eau chaude sanitaire y est disponible, surtout en hiver, dans les zones géographiques les plus froides. De nombreux systèmes sont disponibles sur le marché pour vous permettre d’avoir un système de production d’eau chaude indépendante ou relié au réseau de chauffage de la maison.

Le gaz et le bois pour produire votre eau chaude sanitaire économique

Parmi les dispositifs de production d’eau chaude sanitaire les plus répandus, les chaudières au gaz à condensation sont moins polluantes que le fioul, car elles diffusent 15% de dioxyde de carbone et d’oxydes de carbone en moins, et n’émettent pas de dioxyde de soufre. Elles peuvent être combinées à des émetteurs à basse tension ou un plancher chauffant pour chauffer également la maison. Vous pouvez également opter pour le chauffage au bois qui est plus économique que le gaz. Optez pour les systèmes à bûches à hydro accumulation pour bénéficier d’un maximum de puissance. Vous pouvez aussi trouver de nombreux équipements à granulés ou à plaquettes très performantes pour chauffer votre eau et vos pièces.

Les énergies renouvelables pour votre eau chaude sanitaire

Parmi les énergies renouvelables permettant de produire efficacement l’eau chaude sanitaire, le chauffe-eau solaire individuel est très répandu. Il nécessite par contre de disposer au minimum de 2 à 5 m² de surface pour les cellules photovoltaïques pour une efficacité optimale. Les pompes à chaleur thermodynamiques sont également respectueuses de l’environnement et très efficaces. Géothermiques ou aérothermiques, elles peuvent être reliées au réseau de chauffage de la maison pour chauffer également vos pièces.

A propos de l'auteur

Yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire