Quelques idées de prix d’un monte-escalier

prix d’un monte-escalier

Vous avez décidé d’installer un monte escalier dans votre maison, mais vous n’avez aucune idée du prix des montes escaliers. Pour vous aider à trouver le modèle de monte escalier qui vous convient, il faut d’abord définir le type d’escalier que vous avez et de son usage, c’est-à-dire extérieur ou intérieur. Le prix d’un monte-escalier varie en fonction de la complexité de l’équipement et de l’installation. Il y a aussi le caractère sur-mesure du produit, ce qui requiert souvent des grands travaux d’adaptation.

Le prix d’un monte escalier droit revient entre 3 000 et 6 000 euros tandis que le modèle courbe varie entre 7 000 et 10 000 euros. Ce prix change aussi d’un magasin à l’autre, voilà pourquoi il est important d’effectuer plusieurs devis.

Zoom sur un monte escalier électrique

Le monte escalier électrique est devenu la solution idéale pour faciliter l’accès des personnes âgées et des personnes handicapées à un étage. Contrairement au prix d’une plateforme élévatrice et d’un mini-asceneur, le prix d’un monte-escalier dépend de plusieurs critères, dont la forme de l’escalier, le type d’alimentation, les rails, l’installation, etc. Quel que soit le degré du handicap de la personne, le monte escalier convient toujours. Le siège élévateur va se déplacer sur des rails fixés le long des marches de l’escalier.

A noter que l’appareil est alimenté avec des batteries se rechargeant sur le secteur. Les déplacements du siège peuvent être commandés par le biais d’une télécommande placée en haut et en bas de l’escalier ou bien d’une télécommande placée sur l’accoudoir du siège. Cette première permet d’appeler le siège à distance tandis que cette dernière permet de déclencher sa mise en mouvement.

Zoom sur la sécurité du monte-escalier électrique

Un monte escalier électrique présente plusieurs options de sécurité, dont la ceinture de sécurité, l’option coupe-circuit et l’option capteur. Il y a aussi le fonctionnement sur batterie qui évite les câbles et qui assure le déplacement même en cas de coupure d’électricité. L’option coupe-circuit permet d’arrêter immédiatement le siège quand la personne se lève. Quant à l’option capteur, elle permet de détecter un objet faisant obstacle au déplacement du siège. Sachez que 2 types de monte-escalier sont disponibles sur le marché, dont le monte-escalier droit pour les escaliers droits et le monte escalier tournant pour les escaliers courbes.

A propos de l'auteur

Yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire